top of page

L A   C O M P A G N I E

La compagnie Interligne,

c'est tout d'abord une structure de forme associative,

implantée à Tours depuis 30 ans,

dirigée par Christine Mariez et Emmanulelle Trégnier,

et dont la présidence est assurée par Marcelle Schotte.

L'association compte une vingtaine d'adhérent.e.s,

oeuvrant au bon déroulement des manifestations

et apportant le soutien nécessaire à l'équipe artistique. 

 

Enfin, la compagnie ne saurait se passer de Laurianne Caillaud

qui coordonne, depuis février 2017,

la production, la communication et la diffusion de l'ensemble des activités.

 

 

" Depuis 1992, date de la première création, l'éclectisme est notre marque de fabrique, nous aimons mélanger les genres (écriture contemporaine ou théâtre de répertoire), les disciplines (chant, musique, danse, clown… ) et défendons cette liberté artistique.

Outre la création de spectacles et leur diffusion sur le territoire, l'action culturelle est notre troisième axe de travail. Elle s'articule autour de lectures théâtralisées et de conférences dansées essentiellement destinées aux personnes âgées, autour d'ateliers de sensibilisation artistique en milieux hospitalier, scolaire et amateur, et enfin autour de projets uniques et ponctuels, créés sur commande dans un cadre événementiel.

Plusieurs compagnonnages ont permis notre ancrage sur le territoire : les villes de Rochecorbon, Chambray-lès-Tours, Vierzon, Notre-Dame d’Oé. Parallèlement, la compagnie est, au gré des projets, subventionnée par la DRAC Centre, le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, la ville de Tours, l'ADAMI, la SPEDIDAM et la CARSAT et reçoit le soutien fidèle du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire puisqu'elle est missionnée depuis plus de 15 ans pour l'ensemble de ses activités par ladite institution."

bottom of page