top of page

L A   C O M P A G N I E

La compagnie Interligne,

c'est une manufacture de spectacle vivant,

jeune de 31 printemps.

Implantée à Tours, elle est co-dirigée par trois femmes :

Lola Magréau-Mariez, Christine Mariez et Emmanuelle Trégnier.

Sa structure, de forme associative, compte une vingtaine d'adhérent.e.s,

dont Marcelle Schotte, la présidente du bureau.

 

Enfin, la compagnie ne saurait se passer de Laurianne Caillaud

qui coordonne, depuis février 2017,

la production, la communication et la diffusion de l'ensemble des activités.

 

 

" Depuis 1992, date de la première création, l'éclectisme est notre marque de fabrique, nous aimons mélanger les genres (écriture contemporaine ou théâtre de répertoire), les disciplines (chant, musique, danse, clown… ) et défendons cette liberté artistique.

Outre la création de spectacles et leur diffusion sur le territoire, l'action culturelle est notre troisième axe de travail. Elle s'articule autour de lectures théâtralisées et de conférences dansées essentiellement destinées aux personnes âgées, autour d'ateliers de sensibilisation artistique en milieux hospitalier, scolaire et amateur, et enfin autour de projets uniques et ponctuels, créés sur commande dans un cadre événementiel.

Nos créations, tout comme nos actions de médiation, sont empruntes des valeurs qui nous sont chères : la justice sociale, la recherche d'altérité, la lutte contre le sexisme.

Plusieurs compagnonnages ont permis notre ancrage sur le territoire : les villes de Tours, Rochecorbon, Chambray-lès-Tours, Notre-Dame d’Oé et Vierzon, ainsi que les scènes de campagne telles que la Grange-théâtre de Vaugarni et les Wagons de Saint-Branchs.

 

La compagnie reçoit le soutien fidèle du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire puisqu'elle est missionnée depuis plus de 15 ans pour l'ensemble de ses activités par ladite institution. Parallèlement, elle est aussi subventionnée, au gré des projets, par la DRAC Centre, le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, la ville de Tours, l'ADAMI, la SPEDIDAM et la CARSAT. "

bottom of page