Expliquer, illustrer - tantôt avec des mots, tantôt en mouvements - les principes fondamentaux qui définissent la danse contemporaine et aident à mieux l'appréhender : voilà le but de cette "conférence" très vivante. En effet, dans cette formule à mi-chemin entre le spectacle et l'exposé, la stimulation est autant intellectuelle que sensorielle, visant un  juste équilibre entre donner à voir et donner à penser.

Car de par leurs expériences de danseuses et de pédagogues, nos deux intervenantes ont imaginé cette forme hybride dans le but de partager avec le plus grand nombre le fruit de leurs réflexions, tel un regard extérieur sur leurs années de pratique, une envie de décrypter ce pan de la culture chorégraphique trop souvent méconnu, avec un seul mot d'ordre : UNE APPROCHE LUDIQUE & ACCESSIBLE.

 

La conférence se clôture par une séquence interactive où le public est invité à mener la danse en façonnant des thèmes d'improvisation à géométrie variable. Des défis uniques et éphémères que nos deux danseuses relèveront avec joie !

PHOTOS